Image - CP – Famille et société au cœur des échéances électorales pour faire gagner la famille en 2017

CP – Famille et société au cœur des échéances électorales pour faire gagner la famille en 2017


  Tous nés d’un homme et d’une femme 

Paris, le 15 novembre 2016

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

boom

Ouverture du site www.boomerang2017.fr

 

 

Famille et société au cœur des échéances électorales pour faire gagner la famille en 2017

Primaires, présidentielle et législatives : un site dédié pour décrypter les enjeux et éclairer les électeurs attachés à la famille

 

« Le gouvernement n’a rien à espérer de la colère sociale frustrée, déçue, parce qu’à un moment, elle peut revenir comme un boomerang ! » Ces mots prononcés par François Hollande le 12 septembre 2010 résonnent encore dans les cœurs et les esprits des millions de Français mobilisés depuis le début du quinquennat. Les familles sont descendues à de très nombreuses reprises dans la rue pour manifester leur attachement à la famille, au mariage homme-femme et à la filiation père-mère-enfant.

 

La Manif Pour Tous appelle à se rendre aux urnes

Voter, c’est aussi une manière d’agir et de se faire entendre ! A quelques jours de la primaire de la droite et du centre, La Manif Pour Tous appelle tous ceux qui se sentent concernés, c’est-à-dire proches de la droite et/ou du centre, à voter. Pour eux, comme pour tous les électeurs, tout au long de cette année riche en RDV électoraux, La Manif Pour Tous met à disposition le site www.boomerang2017.fr.

C’est un message clair adressé aux élus : inutile de fuir le débat, tel un boomerang, les enjeux qui concernent la famille et l’éducation sont plus présents que jamais !

Une caisse de résonance sur les réseaux sociaux

Accessible dès le mardi 15 novembre, ce site « spécial élections » met à disposition de tous les positions de chaque candidat sur le mariage, l’adoption, la PMA sans père, la GPA, le genre, l’éducation, la politique familiale, la logique transhumaniste… Ces positions sont toutes sourcées et proviennent de leurs déclarations, orales ou écrites, et celles de leurs programmes officiels. Des fiches pratiques pour tout comprendre des enjeux sont également disponibles, ainsi que de nombreuses vidéos et visuels destinés à être partagés sur les réseaux sociaux.

 

 

La famille mérite une politique ambitieuse

« Grâce à la mobilisation constante du mouvement social de La Manif Pour Tous depuis 4 ans, les Présidents des partis de l’opposition – Laurent Wauquiez (LR), Nicolas Dupont-Aignan (DLF), Jean-Frédéric Poisson (PCD), Marine Le Pen (FN) – se déclarent régulièrement favorables à la remise en cause de la loi Taubira. C’est le signe que, loin d’être entré dans les mœurs, le bouleversement de civilisation revendiqué par Christiane Taubira et François Hollande, ne restera qu’une parenthèse dans l’Histoire car les Français sont plus que jamais attachés au respect de l’intérêt supérieur de l’enfant et à la famille. Ils souhaitent une politique cohérente et ambitieuse en la matière » souligne Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous.

Confiance dans la capacité à reconstruire la politique de la famille

Attachée à sa liberté et à son indépendance, La Manif Pour Tous n’entend pas donner de « consignes » de vote mais proposer les clés de décryptage permettant à chacun de voter en toute connaissance de cause et en conscience.

Le site Boomerang2017.fr est appelé à se développer dans les prochaines semaines et à devenir un outil de mobilisation en vue de la présidentielle et des élections législatives. Au cœur de chaque circonscription, les équipes de La Manif Pour Tous seront mobilisées pour favoriser l’arrivée à l’Assemblée nationale de députés conscients de l’urgence d’une politique de la famille audacieuse, respectueuse de l’altérité homme-femme et déterminés à défendre l’intérêt supérieur de l’enfant, à commencer par celui de ne pas être délibérément privé de son père ou de sa mère.

L’enjeu est double : faire connaître aux électeurs les positions des candidats, mais aussi pousser les candidats à s’engager clairement en faveur d’une politique de la famille ambitieuse. « Boomerang2017.fr, c’est un outil 100% interactif entre les candidats et les électeurs. Cela permet de mieux nous connaître et nous mobiliser pour, ensemble, faire gagner la famille et l’enfant. La famille est notre bien commun. Je suis confiante dans notre capacité à permettre la reconstruction de la famille après un quinquennat de déconstruction sans précédent. A nous d’accélérer les choses. En avant ! » conclut avec enthousiasme Ludovine de La Rochère.

 

 

Contact presse : Héloïse
h.pamart@lamanifpourtous.fr
Tel : +33 (0)6 81 70 76 58
www.lamanifpourtous.fr   –  twitter.com/LaManifPourTous  –  facebook.com/LaManifPourTous

 

La Manif Pour Tous est un mouvement spontané, populaire et divers qui s’oppose à la PMA « sans père », à la GPA (mères porteuses), à la diffusion de l’idéologie de genre tout en condamnant toute forme d’homophobie. Née en octobre 2012 pour marquer le refus du peuple français de la loi Taubira dont elle demande toujours l’abrogation (sans rétroactivité), La Manif Pour Tous rassemble un nombre immense de Français conscient que le mariage Homme-Femme et la filiation Père-Mère-Enfant sont universels et fondateurs de la société et de son avenir.