Image - Veille de presse – 08/04/23 au 14/04/23

Veille de presse – 08/04/23 au 14/04/23


L’absence du père, un poids pour les enfants. 

 

Le Point a traduit un article de Quillette, un journal australien en ligne qui promeut le libre-échange d’idées sur de nombreux sujets, même les plus polémiques.

Un article osant souligner le besoin du père chez un enfant pour sa construction est, de fait, très polémique de nos jours.

À grand renfort d’études aussi bien sociologiques qu’anthropologiques, David C. Geary démontre que le père a un rôle primordial aussi bien dans la survie de l’enfant que dans sa bonne évolution. 

Augmentation des comportements délictueux, consommation accrue de drogue et scolarité brisée, autant de conséquences de la défection des pères qui peuvent être observées dans beaucoup de pays. Ces conséquences n’ont sans doute pas une cause unique, mais la perte de la stabilité dans le foyer et l’absence du père en sont déjà deux.
Par le passé, le phénomène était plus rare. Maintenant, la tendance s’accélère à cause du discrédit de la figure paternelle et de l’homme plus généralement. 

 

Une étude à lire. 

 


L’Espagne accélère les “droits des personnes transgenres”

 

À l’encontre de la tendance actuelle des pays européens de freiner les transitions de genre chez les jeunes, l’Espagne décide d’accélérer. La loi nationale dite « d’égalité réelle et effective des personnes trans » est entrée en vigueur le 2 mars 2023. Elle dépathologise la transsexualité et permet, à partir de 16 ans, le changement de sexe à l’état civil, et de 12 ans sur accord parental.
Plus besoin de consultations médicales et psychologiques. On change de sexe à l’envi à l’état civil.
Ce changement fait partie de la première étape de la transition, dite “transition sociale”. Contrairement à ce que les militants trans proclament, cette transition sociale entraîne presque toujours la suivante, à savoir la transition médicale :  bloqueurs de puberté pour les plus jeunes et prise d’hormones…

L’article ici 

 


 

Le RN en croisade contre le wokisme

 

Le 12 avril, le premier parti d’opposition a lancé une “Association des parlementaires contre le wokisme”. Cette initiative a pour but de réunir des parlementaires de tous bords pour lutter contre le « péril woke”.
Un beau programme en perspective car les périls sont nombreux : à l’école, en entreprise, dans nos divertissements…
Un colloque est prévu le 21 avril pour “Déconstruire la déconstruction”. Le président de l’UNI Olivier Vial et David L’Épée de la revue Éléments notamment sont au programme .
Cette association compte déjà une quarantaine de parlementaires, tous n’étant pas issus des bancs du RN. 

 

Tout savoir sur l’Association des Parlementaires contre le wokisme ici 

 

S'inscrire à notre newsletter