Image - La Croix

La Manif pour tous devient le Syndicat de la famille


Dix ans après les grandes manifestations contre la loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe, La Manif pour tous change de nom pour élargir son périmètre d’action et mieux défendre la famille.

 

« Parce qu’on a tous besoin de la famille, syndiquez-vous ! » C’est par ce slogan que La Manif pour tous annonce son changement de nom. Dix ans jour pour jour après la manifestation du 24 mars 2013 qui a rassemblé 1,4 million (300 000 selon la police) d’opposants à la loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe, le mouvement a fait savoir qu’il poursuivrait désormais son combat sous un nouveau nom : le Syndicat de la famille.

Le nom du mouvement, fondé en 2012, était devenu « très circonstanciel et assez réducteur », explique à La Croix Ludovine de La Rochère, à la tête de La Manif pour tous depuis 2013. « Ce changement exprime de manière très explicite la finalité de notre action qui est de défendre la famille et la complémentarité des sexes et que cette défense ne passe pas simplement par des manifestations.Nous souhaitons désormais mener toutes sortes d’actions dès lors qu’elles seront susceptibles d’être efficaces. »

 

Lire la suite sur le site de La Croix

S'inscrire à notre newsletter