La finalité de La Manif Pour Tous est le respect de l’intérêt supérieur et des besoins élémentaires de l’enfant, aujourd’hui menacés par les réformes sociétales inspirées par l’idéologie du genre.

La Manif Pour Tous se situe dans une démarche pragmatique dont l’objectif est de favoriser le bien-être et l’avenir de l’enfant, de l’adulte et de la société dans son ensemble, ce qu’on appelle couramment l’intérêt général. Elle agit pour les générations présentes et à venir.

La Manif Pour Tous rappelle que la famille est le carrefour de la différence des sexes et de la différence des générations. Seul ce contexte répond aux besoins essentiels de l’enfant pour venir au monde, connaître son identité personnelle, entrer peu à peu en relations avec les autres, s’insérer dans le groupe puis dans la société, contribuer à la paix sociale. 

La Manif Pour Tous défend le mariage et la filiation en cohérence avec la réalité sexuée de l’humanité, dont la conséquence est à la fois la différence et la complémentarité des sexes, incontournable pour concevoir un enfant et assumer la différence père-mère, paternité-maternité.

La Manif Pour Tous s’intéresse à tous les champs d’intervention possibles pour intervenir en faveur de l’enfant et sa famille : droit, politique, éducation, formation, communication, culture, économie, fiscalité….

Le mouvement est désintéressé : ni l’organisation ni aucun de ses membres n’a d’intérêt ou de revendications personnelle, statutaire ou autre dans ce combat pour le bien de tous, à commencer par le plus vulnérable, l’enfant.