La Manif Pour Tous est un mouvement social né en 2012 pour défendre l’altérité sexuelle dans le mariage, le respect de la filiation naturelle et l’intérêt supérieur de l’enfant.

La finalité du mariage étant de fonder une famille, le mariage et l’adoption par deux femmes ou deux hommes met en cause le besoin et le droit de l’enfant d’avoir un père et mère.

L’action de La Manif Pour Tous est fondée en particulier sur l’article 7 de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE) : l’enfant « a le droit, dans la mesure du possible, de connaître ses parents et d’être élevé par eux » (ajouter lien depuis phrase souligné vers : https://www.unicef.fr/sites/default/files/userfiles/50154.pdf).

La Manif Pour Tous est pacifique. Elle condamne fermement tout acte violent et toutes formes d’homophobie. Elle appelle à respecter les personnes et le bien commun.

Comme son nom l’indique, La Manif Pour Tous est plurielle et diverse, susceptible d’être rejointe par tous les Français, quelles que soient leur sensibilité politique et philosophique, croyance, orientation sexuelle, mode de vie, origine géographique, etc.

La Manif Pour Tous est un mouvement social indépendant de tout parti, toute confession, toute communauté et tout autre groupe ou organisme. Elle est seule décideur, organisateur et financeur (toujours par les dons de ses sympathisants) de ses actions.