Charte des actions de La Manif Pour Tous

 

La Manif Pour Tous est un mouvement pacifique, indépendant de tout autre organisme, non partisan et non confessionnel.
Il s’oppose avec détermination aux projets contraires à l’humanité homme/femme et anti-famille du gouvernement.
Il condamne fermement l’homophobie.

Cette charte présente les principes des actions de La Manif Pour Tous.

Principe 1 : Servir un objectif clair

Les actions de La Manif Pour Tous ont pour objectif d’adresser des messages clairs et forts aux élus de la nation et aux citoyens. Ces messages expriment le refus de la loi Taubira autorisant le mariage et l’adoption pour les couples de même sexe et ses conséquences directes : PMA pour les couples de femmes, GPA – Gestation Pour Autrui – c’est à dire le recours aux mères porteuses.  La Manif Pour Tous s’oppose à l’enseignement de l’idéologie ou concept de genre à l’école. La Manif Pour Tous condamne aussi toute forme d’homophobie, c’est-à- dire tout manque de respect à l’égard d’une personne au motif de son orientation sexuelle. Enfin, elle entend continuer à défendre la démocratie en appelant le chef de l’Etat, le gouvernement et les parlementaires à entendre le peuple français sur les questions de société et particulièrement celles qui contribuent à déconstruire la filiation et donc la famille. A ce titre, La Manif Pour Tous dénonce la familiphobie actuelle du gouvernement qui touche en premier lieu les familles modestes : réduction drastique du congé parental, prime de naissance divisée par 3 à partir du 2e enfant, baisse sous conditions de l’allocation de complément de mode de garde, baisse du plafond du quotient familial, etc.

Principe 2 : Respecter la personne humaine

Les actions de La Manif Pour Tous se font dans le respect de la personne humaine. Elles impliquent de ne jamais manquer de respect, porter atteinte ou mettre en danger la vie d’autrui, d’observer un grand respect à l’égard de nos adversaires politiques (qu’il y ait réciprocité ou non), de distinguer les personnes de leurs fonctions et mandats. Les actions LMPT sont conduites dans le respect de la vie privée de toutes personnes. Par ailleurs, ces actions ne doivent en aucun cas constituer des provocations : LMPT respecte l’histoire personnelle de chacun.

Principe 3 : Respecter le Bien Commun

La Manif Pour Tous est un mouvement constructif. Ses actions ne peuvent occasionner la moindre destruction ou dégradation irréversible de matériel. LMPT condamne la violence sous toutes ses formes.

Principe 4 : Conserver le soutien populaire

La Manif Pour Tous est un mouvement populaire et spontané. A travers son opposition au mariage et à l’adoption « pour tous » et ses conséquences, ce mouvement est un catalyseur de l’expression du peuple français. Les actions de La Manif Pour Tous ne peuvent gêner ou bloquer le peuple Français. Elles doivent recueillir son soutien, le plus largement possible. La Manif Pour Tous refuse de tomber dans l’écueil de la démagogie et s’exprime sur les thématiques développées dans son objet (exposés au principe 1).

Seuls les drapeaux, banderoles et pancartes

de La Manif Pour Tous sont autorisées lors de ses événements.

 

Soyons responsables. Chaque manifestant est invité à être vigilant: en cas de doute sur des panneaux ou banderoles, merci de le signaler aux bénévoles présents.