Trust My Science – Des scientifiques ont découvert d’importants indices sur les différences entre les cerveaux des femmes et des hommes

Bien que des différences structurales significatives entre cerveau masculin et féminin aient été mises en évidence par les neurosciences au cours des dernières années, l’origine de ces dernières n’est pas encore totalement comprise. Récemment, des neurobiologistes ont découvert un mécanisme à l’oeuvre lors du développement cérébral masculin, impliquant les androgènes, permettant d’expliquer une partie des différences de comportement social entre hommes et femmes. 

Des chercheurs de la faculté de médecine de l’Université du Maryland ont découvert un mécanisme permettant aux androgènes — les stéroïdes sexuels masculins — de modeler le développement du cerveau. La recherche, menée par Margaret M. McCarthy, directrice du département de pharmacologie, pourrait aider les chercheurs à comprendre les différences de développement comportemental entre hommes et femmes.

 

Lire la suite, sur le site de Trust My Science…