Le Point : « PMA-GPA : une campagne de la Manif pour tous fait polémique »

La secrétaire d’État Marlène Schiappa estime que l’affiche compare les bébés nés de PMA ou de GPA à des légumes et réclame son retrait.

Le visuel, sur fond rose, montre une silhouette de bébé au milieu de légumes, avec ce message : « Après les légumes OGM, les enfants à un seul parent ? » Les hashtags #NoGPA et #NoPMAsansPère complètent cette nouvelle campagne de la Manif pour tous, relayée par un site, pma-gpa.fr, créé pour l’occasion. « Agir pour le respect des animaux et des plantes, mais pas pour celui des enfants ? » interroge le tweet qui dévoile cette affiche, envoyé le 2 octobre.

Samedi 7 octobre, la secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes a fait part, également sur son compte Twitter, de sa colère à la vue de ce visuel qu’elle juge « offensant ». « Comparer les bébés nés après FIV ou insémination à des légumes OGM est profondément offensant pour les enfants et leurs familles. Retrait », a-t-elle écrit dans un premier message, avant d’ajouter quelques minutes plus tard : « Les familles monoparentales sont aussi stigmatisées par cette campagne. Nous sommes au XXIe siècle. Il n’y a pas un modèle unique de famille. »

LIRE LA SUITE ICI

Source :
PAR 6MEDIAS
Publié le  | Le Point.fr
http://www.lepoint.fr/societe/pma-gpa-une-campagne-de-la-manif-pour-tous-fait-polemique-08-10-2017-2162958_23.php