Le Point : « Écriture inclusive : c’est « non » pour Jean-Michel Blanquer »

Le ministre de l’Éducation estime que l’écriture inclusive dans les manuels scolaires ne serait « pas une bonne idée » et que son utilisation est « complexe ».

Lundi, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation, s’est déclaré contre l’écriture dite « inclusive », destinée à mettre sur un pied d’égalité les femmes et les hommes, qui crée selon lui « des polémiques inutiles ». Interrogé par Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV et RMC sur l’opportunité d’utiliser cette écriture dans les manuels scolaires, il a jugé que ce n’était « pas une bonne idée ». « On doit revenir aux fondamentaux sur le vocabulaire et la grammaire, je trouve que ça ajoute une complexité qui n’est pas nécessaire », a-t-il indiqué. Il a en outre estimé que cela créait « des polémiques inutiles », en abîmant une cause, l’égalité hommes-femmes, « qui est bonne ».

LIRE LA SUITE ICI

Source :
SOURCE AFP  – Publié le  | Le Point.fr
http://www.lepoint.fr/societe/ecriture-inclusive-c-est-non-pour-jean-michel-blanquer-16-10-2017-2164943_23.php?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter&link_time=1508156646#xtor=CS1-32-[Echobox]