Ouest France : « PMA. Marlène Schiappa réclame le retrait d’une affiche de la Manif pour tous »

Marlène Schiappa, la secrétaire d’État chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, a réclamé ce week-end le retrait d’une affiche de campagne de la Manif pour tous sur la PMA, qu’elle juge « profondément offensante », une analyse que ce mouvement récuse.

La Manif pour tous a lancé en ligne, sur les réseaux sociaux et dans la rue une campagne sur la procréation médicalement assistée (PMA) sans père et sur la gestation pour autrui (GPA).

Selon ce mouvement, cette campagne vise à « s’interroger sur les enjeux, en particulier sur le fait de priver volontairement et délibérément un enfant de son père ou de sa mère dès avant sa conception ».

Sur l’une des affiches, dénoncée par Mme Schiappa, est dessiné un bébé au milieu d’une rangée de légumes. La légende : « Après les légumes OGM, les enfants à un seul parent ? ». Samedi, Mme Schiappa a tweeté : « Comparer les bébés nés après FIV ou insémination, à des légumes OGM est profondément offensant pour les enfants & leurs familles. Retrait ».

LIRE LA SUITE ICI