LCI : « Des enfants nés de la GPA/PMA comparés à des légumes OGM : Schiappa « prête » à discuter avec la Manif pour tous »

POLÉMIQUE – Après que Marlène Schiappa a appelé ce week-end la Manif pour tous à retirer une affiche de campagne comparant les enfants nés d’une PMA ou d’une GPA à des légumes OGM, la secrétaire d’Etat s’est dit ouverte à « discuter » avec le mouvement.

Les ténors de la Manif pour tous seront-ils bientôt reçus par Marlène Schiappa ? Interrogée sur Europe 1 à ce sujet ce lundi matin, la secrétaire d’Etat à l’égalité femmes-hommes n’a pas fermé la porte. « S’ils veulent qu’on discute, c’est avec grand plaisir, a-t-elle indiqué en réponse à une demande de rendez-vous de la Manif pour tous. Je suis ouverte à discuter avec tout le monde ».

Une annonce qui intervient alors que Marlène Schiappa avait réclamé ce week-end le retrait d’une affiche du mouvement sur la PMA et la GPA, qu’elle juge « profondément offensante ».  Sur l’une des affiches est dessiné un bébé au milieu d’une rangée de légumes. La légende : « Après les légumes OGM, les enfants à un seul parent ? »