Le Figaro – Sur la PMA, des députés LaREM s’impatientent

La PMA pour toutes est « un engagement de campagne du président de la République », rappellent les élus LaREM, désireux de ne pas laisser le doute s’installer.


La tension monte d’un cran. Les partisans et opposants à la PMA pour toutes commencent à se mettre en ordre de bataille. Mercredi, à moins d’une semaine de la remise d’un rapport sur les États généraux de la bioéthique, 47 députés de la majorité ont appelé dans Libération à ouvrir la PMA (procréation médicalement assistée) aux couples de lesbiennes et aux femmes célibataires. Une tribune qui sonne comme un rappel à l’ordre alors que le gouvernement se montre depuis plusieurs mois avare de déclarations sur ce sujet sensible.

Agnès Buzyn, en charge du dossier, s’est d’ailleurs montrée fort prudente, jeudi dernier, sur France Inter, indiquant ne voulant pour l’instant prendre aucune «position personnelle sur les sujets de bioéthique». La PMA pour toutes est «un engagement de campagne du président de la République et nous avons été élus pour faire en sorte qu’il soit tenu», lancent les élus LaREM signataires de cette tribune, visiblement désireux de ne pas laisser le doute s’installer.

«Un certain nombre d’interrogations commençaient à poindre sur les réseaux sociaux, explique l’initiateur de ce texte, le député Guillaume Chiche. À l’heure de la fin de la consultation citoyenne des États généraux de la bioéthique, il s’agissait de réaffirmer notre détermination et notre engagement sur ce sujet.»

Lire la suite de l’article ici…

Source : Article d’Agnès Leclair paru le30/05/2018 (article réservé aux abonnés).

PMA