La Croix – Bioéthique, un projet de rapport parlementaire botte en touche sur la PMA

La Croix s’est procuré le projet de texte sur la bioéthique examiné en ce moment par les sénateurs et les députés de l’office parlementaire d’évaluation des choix techniques et scientifiques.

Coécrit par un député LREM et une sénatrice LR, le texte ne se prononce pas sur l’extension de la PMA et n’aborde pas le thème de la fin de vie.


Le texte devait être adopté jeudi 18 octobre, mais son vote a finalement été repoussé. L’office parlementaire d’évaluation des choix techniques et scientifiques (Opecst), composé de députés et de sénateurs, a repoussé le vote sur son rapport évaluant la loi de bioéthique, en raison, a-t-il argué, d’un manque de temps. C’est ce qu’a affirmé le président de cette instance, le sénateur Gérard Longuet (LR), au cours d’une conférence de presse à la fin de laquelle les élus ont refusé de répondre aux questions des journalistes. (…)

Lire la suite ici

Source : 
Loup Besmond de Senneville
https://www.la-croix.com/Sciences-et-ethique/Ethique/Bioethique-projet-rapport-parlementaire-botte-touche-PMA-2018-10-18-1200976986?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1539876007