Image - Communiqué de presse : « PMA sans père : stop aux calomnies et caricatures »

Communiqué de presse : « PMA sans père : stop aux calomnies et caricatures »

PMA sans père : stop aux calomnies et caricatures

« Un dialogue réel pour clore une polémique virtuelle », c’est le sens de la demande de rendez-vous de La Manif Pour Tous à Marlène Schiappa.

Mise en cause directement par la Secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, La Manif Pour Tous déplore un débat caricatural sur une question aussi importante que la PMA en l’absence de père.

Impliquée dans un collectif associatif qui entend contribuer au débat et sensibiliser l’opinion sur les enjeux de la filiation, La Manif Pour Tous a envoyé aujourd’hui une demande de rendez-vous avec Marlène Schiappa pour dialoguer en vérité.

La Manif Pour Tous dénonce le faux procès dont elle est victime. Jamais aucun enfant n’a été comparé à des légumes OGM. Jamais l’opposition à la PMA sans père n’a stigmatisé les familles monoparentales. « Nous tendons la main à Marlène Schiappa pour mettre un terme aux calomnies et caricatures. La question est trop sérieuse et ne mérite pas cela. Nous comptons sur un dialogue réel pour clore une polémique virtuelle » explique Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous.

Diffusée en ligne, sur les réseaux sociaux (www.pma-gpa.fr et @PMA_GPA sur Twitter) et dans les rues, la campagne en cours sur la PMA sans père et la GPA invite, par des questions, à s’interroger sur les enjeux, en particulier sur le fait de priver VOLONTAIREMENT et DELIBEREMENT un enfant de son père ou de sa mère dès avant sa conception, dès l’émergence du projet d’enfant.

La PMA pour une femme seule ou un couple de femmes reviendrait à effacer le père, à faire comme s’il n’existait pas. Cela revient à instaurer « une filiation fictive et sociale », selon les mots du Premier Ministre Edouard Philippe. C’est sur le refus de cette « filiation sociale et fictive » que reposait l’opposition du Premier Ministre à l’adoption plénière pour les couples de même sexe, la PMA sans père et de la GPA, dans une tribune co-signée avec Nathalie Kosciusko-Morizet.

Contact presse : Héloïse
h.pamart@lamanifpourtous.fr  Tel : +33 (0)6 81 70 76 58
www.lamanifpourtous.fr   –  twitter.com/LaManifPourTous  –  facebook.com/LaManifPourTous

La Manif Pour Tous est un mouvement spontané, populaire et divers qui s’oppose à la PMA « sans père », à la GPA (mères porteuses), à la diffusion de l’idéologie de genre tout en condamnant toute forme d’homophobie. Née en octobre 2012 pour marquer le refus du peuple français de la loi Taubira dont elle demande toujours l’abrogation (sans rétroactivité), La Manif Pour Tous rassemble un nombre immense de Français conscient que le mariage Homme-Femme et la filiation Père-Mère-Enfant sont universels et fondateurs de la société et de son avenir.

Extrait de la campagne www.pma-gpa.fr