Mum Dad & Kids : le décompte est en cours

Mum, Dad & Kids, 12 mois de collecte
et des centaines de milliers de signatures
dont le décompte est en cours

 

Comme prévu, lundi 3 avril à minuit, l’initiative citoyenne européenne Mum, Dad & Kids a pris fin, 1 an jour pour jour après le lancement de la collecte de signatures.

La première des deux conditions requises pour que la demande faite à la Commission européenne soit prise en compte est remplie depuis déjà des mois : en effet, 12 pays, c’est-à-dire nettement plus que les 7 requis, ont dépassé le seuil fixé par la Commission (seuil qui varie suivant le nombre d’habitants).

La deuxième condition concerne le nombre total de signatures récoltées sur l’ensemble des Etats membres de l’Union. Les signataires se faisant en ligne et sur papier, ce décompte en cours et demandera plusieurs jours : la plupart des signatures, en effet, se sont faites sur papier. Il faut donc le temps que les formulaires soient parvenus de toutes les équipes locales aux organisateurs nationaux.

En ce qui concerne la France, 85% du seuil requis a été atteint avec les seules signatures en ligne. Comme dans toute l’Europe, les équipes locales renvoient maintenant les formulaires papier récoltés pour compléter et finaliser le décompte national.

Mum, Dad & Kids et toutes les associations partenaires, dont les AFC et La Manif Pour Tous pour la France, remercient les centaines de milliers d’habitants de l’Union européenne qui ont soutenu cette initiative de leurs signatures, exprimant par là leur souhait de voir l’Union européenne adopter dans sa législation la double définition proposée par Mum, Dad & Kids : « le mariage est l’union durable d’un homme et d’une femme, et la famille est fondée sur le mariage et/ou la descendance ».