Le genre à l’école : vrai ou faux ?

Le 3 octobre au matin, Mme Najat Vallaud Belkacem nous assurait, des trémolos dans la voix que non, la théorie du genre n’existait pas. Que cette prétendue théorie était le fruit de la propagande de groupuscules « intégristes ».

Bonne nouvelle, nous avons retrouvé un des groupuscules intégristes qui diffuse cette fameuse théorie du genre dans les écoles :

ps1

L’école enseignerait le genre ? Un pur mensonge, une invention de ces mêmes groupuscules.

ps2

Najat elle-même n’a jamais entendu parler de cette théorie du genre, qu’elle a l’air de découvrir en ce mois d’octobre 2016. Et pourtant elle en parle très bien :

ps3ps4

ps6

Ses amis en parlent aussi très bien :

ps8

Dans cet article, on rapporte les propos de Julien Dray qui a dit le 5 mars 2014 dans l’Express : « La théorie du genre à l’école, c’est la conséquence de l’influence d’un féminisme qui s’est radicalisé. Najat, elle, est sur la ligne des féministes ultras américaines, qui sont en train d’émasculer les sexes. »

Mais soit, admettons que la « théorie du genre » n’existe pas, encore moins à l’école et que Mme Najat Vellaud-Belkacem n’en ait jamais parlé.

Le ministre de l’Education Nationale invite les familles à ouvrir les manuels et à constater par eux-mêmes qu’il n’y est nullement question de genre ni de déconstruction d’identité de genre.

Nous sommes allés les lire.

Et voilà ce que nous y avons trouvé :

ps9

ps10

ps11

et on a pas cherché très longtemps pour les trouver.

Ah oui. On nous assure aussi que c’est pas du tout l’intention de l’école d’enseigner le genre. C’est vrai qu’il n’en est jamais question :

ps12

Cette rumeur, relayée en tout premier lieu par tous les éditeurs de manuels scolaires, est décidément bien encombrante…