Le Point titre : « La Manif pour tous présente ses propositions à l’approche de son université d’été »

Le mouvement La Manif pour tous, en première ligne dans la lutte contre le mariage homosexuel, a présenté mardi ses propositions pour « la famille et l’intérêt de l’enfant », avant son université d’été ce week-end et une manifestation le 16 octobre.

« Assurer le respect de l’intérêt supérieur de l’enfant », « recadrer la PMA » (procréation médicalement assistée), « promouvoir le mariage » à travers les cours d’éducation civique à l’école sont quelques-unes des 40 propositions présentées par Ludovine de La Rochère, présidente de La Manif pour tous, qui souhaite s' »inviter dans le débat public » en vue de la présidentielle de 2017.

« Je veux réaffirmer le fait familial dans la société à travers trois objectifs: stabiliser l’institution familiale, garantir l’autorité parentale et favoriser l’équilibre démographique » en favorisant la natalité, a expliqué Mme de La Rochère lors d’une conférence de presse, précisant qu’elle rencontrerait la députée FN Marion Maréchal-Le Pen mardi après-midi et les candidats du parti Les Républicains à la primaire de la droite prochainement.

L’université d’été du mouvement, qui se tiendra ce week-end, abordera les thèmes de l’enfant, de la filiation et de l’identité.

Le mouvement a également appelé à manifester à Paris le 16 octobre pour défendre la famille contre « les nouvelles offensives » du gouvernement, deux ans après sa dernière manifestation contre le mariage homosexuel, qui avait rassemblé entre 70.000 et 500.000 personnes.

13/09/2016 14:42:07 –  Paris (AFP) –  © 2016 AFP

Article ici