CP – Sondage exclusif OpinionWay : Plus des 2/3 des électeurs de la primaire souhaitent une révision de la loi Taubira en 2017

 

Tous nés d’un homme et d’une femme

 

Paris, le 6 juin 2016

 


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Sondage exclusif OpinionWay pour La Manif Pour Tous

Capture d’écran 2016-06-05 à 22.39.38

Plus des 2/3 des électeurs de la primaire (68%) souhaitent une révision de la loi Taubira en 2017


Le débat est relancé parmi les candidats à la primaire qui doivent entendre le message des électeurs.

OpinionWay a interrogé 9672 personnes pour obtenir un échantillon de 808 personnes inscrites sur les listes électorales et certaines d’aller voter à la primaire de la droite et du centre. L’étude est donc très représentative des attentes des électeurs de la primaire. Le résultat, publié en exclusivité dans le quotidien La Croix*, est sans appel puisqu’une majorité absolue des électeurs souhaitent revenir sur la loi Taubira, en particulier sur l’adoption.

Si tous les candidats se déclarent aujourd’hui opposés à la GPA (Gestation Par Autrui, c’est à dire la pratique scandaleuse des mères porteuses), les électeurs souhaitent clairement aller plus loin et réaffirmer qu’un enfant a besoin de son père et de sa mère. Loin de se résigner, plus de 2 électeurs sur 3 (68%) souhaitent une réécriture de la loi Taubira pour réserver l’adoption aux couples homme-femmes ; la moitié d’entre eux souhaitant l’abrogation de la loi. Beaucoup de Français ont compris après coup que la loi Taubira ouvrait non seulement la possibilité aux couples de même sexe de se marier mais aussi d’adopter des enfants. Le gouvernement et la majorité ont d’ailleurs soigneusement entretenu l’ambigüité lors des débats parlementaires en communiquant sur l’expression « mariage pour tous ».

Il faut noter également que les électeurs de la primaire qui se déclarent proches du parti Les Républicains sont encore plus favorable à la révision de la loi Taubira (71%). Quand aux jeunes, ils sont plus favorables que la moyenne (37% Vs 28%) à l’abrogation de la loi, synonyme de retour au mariage homme-femme. Les jeunes sont particulièrement mobilisés depuis les grandes manifestations contre la loi Taubira.

« Le message est clair : les électeurs certains d’aller voter, c’est à dire le cœur de l’électorat de la primaire, souhaitent une révision de la loi Taubira, de manière totale ou partielle. Les prises de position des ténors sont donc très attendues. Pour ne pas décevoir leurs électeurs, ils savent désormais clairement quelle direction prendre » explique Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous. « Les jeux sont plus que jamais ouverts pour faire gagner la famille et l’enfant en 2017. Les convictions doivent être à la hauteur des attentes des électeurs dont bon nombre ont manifesté dans la rue leur attachement au mariage et à la filiation Père-Mère-Enfant. Tout comme bon nombre de parlementaires, de dirigeants et d’élus locaux de la droite et du centre. Ces résultats sont logiques » poursuit-elle.

Cette étude devrait contribuer aux débats de la réunion sur le projet des Républicains consacrée au thème de la famille qui se tiendra ce mercredi 8 juin à 18h30 au siège du parti.  

http://www.la-croix.com/France/Politique/Selon-un-sondage-les-electeurs-de-droite-veulent-reecrire-la-loi-sur-le-mariage-pour-tous-2016-06-05-1200766474

 

 

Contact presse : Héloïse
h.pamart@lamanifpourtous.fr
Tel : +33 (0)6 81 70 76 58

www.lamanifpourtous.fr  – twitter.com/LaManifPourTousfacebook.com/LaManifPourTous

 

 

La Manif Pour Tous est un mouvement spontané, populaire et divers qui s’oppose à la PMA « sans père », à la GPA (mères porteuses), à la diffusion de l’idéologie de genre tout en condamnant toute forme d’homophobie. Née en octobre 2012 pour marquer le refus du peuple français de la loi Taubira dont elle demande toujours l’abrogation (sans rétroactivité), La Manif Pour Tous rassemble un nombre immense de Français conscient que le mariage Homme-Femme et la filiation Père-Mère-Enfant sont universels et fondateurs de la société et de son avenir.

 

ÉUDE COMPLÈTE ICI