Bruxelles : retour sur la journée du mardi 19 mars

Mardi dernier a été une journée européenne avec une nouvelle visite à Bruxelles de Frigide Barjot et Xavier Bongibault ! Au programme : une intervention au Parlement Européen suivie d’un meeting.

 

Suite à la conférence de presse du 12 mars à Strasbourg et à la demande de plusieurs députés européens, Frigide Barjot s’est rendue dans l’après-midi du mardi 19 mars au Parlement européen de Bruxelles avec Xavier Bongibault, Bobby Lopez, Citoyen américain élevé par un « couple » de femmes homosexuelles, et Jean-Jacques Rateau, Conseiller élu à l’Assemblée des Français de l’Etranger, Radical de gauche.

A cette occasion, une rencontre sur le thème « Contrats matrimoniaux et parentaux pour tous : la France sous les projecteurs européens » a été organisée avec des journalistes. Au cours de celle-ci, Frigide Barjot a présenté le projet de loi Taubira et ses implications européennes et mondiales, notamment sur les questions d’adoption internationale, de procréation artificielle transfrontalière, d’anonymat du don de gamètes, des mères porteuses, et de la reconnaissance internationale de toutes les formes de contrats matrimoniaux et parentaux dans le contexte de ces nouvelles biotechnologies.

Bobby Lopez, invité spécial de Frigide Barjot, a exprimé le souhait « que les Français parlent d’une voix très forte pour respecter les droits de l’enfant ». Dans ce sens, Xavier Bongibault a plaidé en faveur de la « reconnaissance d’une union homosexuelle sans conséquences sur la filiation et la procréation ».

Enfin, Jean-Jacques Rateau a souligné la volonté des Français établis à l’Etranger de participer au débat sur le changement de société que le projet de loi Taubira annonce.

 

Le soir, un meeting a rassemblé 250 personnes dans une salle Bruxelloise.