Image - Objectif : 1 million de signatures !

Objectif : 1 million de signatures !


Allemagne, Autriche, Belgique, Croatie, Espagne, Finlande, France, Hongrie, Lettonie, Pologne, Portugal, Slovénie, Suède… de nombreux pays d’Europe étaient représentés au cours des presque 3 jours de réunion du comité international organisateur de Mum, Dad & Kids. La réunion se tenait du 29 avril au 1er mai à Budapest (Hongrie).

Au menu des travaux : retours sur les lancements nationaux de la collecte des signatures ; partage d’informations sur l’actualité européennes et sur les aspects juridiques ; concertation sur les communications nationales et internationales ; annonces des événements à venir, etc.

Ainsi, chaque pays a exposé la manière dont il a déjà marqué, le cas échéant, le lancement de l’Initiative citoyenne européenne et, surtout, présenté son plan d’actions en vue de l’objectif : rassembler au moins 1 million de signatures.

3 pays font actuellement partie du peloton de tête : l’Espagne et la Pologne, qui sont déjà à 25% du nombre de signatures nécessaires pour leur pays, la Hongrie, qui est à 16%. Suivent l’Allemagne, la Finlande et la France, aux environs de 8%. Quant aux autres pays, ils sont sur les starting blocks pour leur lancement. La Croatie, par exemple, qui vient de mener un référendum sur 15 jours, a décidé de faire campagne pour Mum, Dad & Kids sur un temps très court (15 jours aussi), mais très intense.

Ainsi, les représentants des différents pays ont échangé expériences, bonnes pratiques et stratégies pour faire gagner la famille en Europe !

S'inscrire à notre newsletter