Ludovine de la Rochère – Le Vrai Bilan de Hollande

« Le Vrai bilan » de François Hollande

Conclusion soirée du 17 mai 2016

 

« Moi Président, j’ai piétiné le droit fondamental de l’enfant à connaître son père et sa mère, et si possible, à être élevé par eux ;

Moi Président, j’ai restreint la liberté de conscience des élus : avec moi, les maires ont perdu ce droit que je leur avais promis les yeux dans les yeux. Aujourd’hui, cette liberté n’est plus pour tous ;

Moi Président, j’ai laissé mes ministres prétendre que la loi Taubira n’ôterait rien à personne et que la théorie du genre n’existe pas ;

Moi Président, j’ai trompé les Français en leur parlant du « mariage pour tous » en omettant volontairement de leur parler de « l »adoption pour tous » ;

Moi Président, j’ai méprisé les millions de Français mobilisés, les 700.000 signataires de la pétition au CESE, la grande armée pacifique bleu blanc rose en réduisant cette France qui se lève à un simple mouvement « consistant » ;

Moi Président, j’ai fait passer des lois contraires à la réalité homme-femme de notre humanité, contraires à des articles de notre bloc de constitutionnalité et contraires à des conventions dont la France est signataire ;

Moi Président, j’ai réussi un exploit : celui-ci de faire chuter le taux de natalité française ;

Moi Président, j’ai cassé les cadres de transmission, aussi bien la famille que l’école ;

Moi Président, pour plaire à une certaine gauche idéologue, j’ai sacrifié l’intérêt supérieur de l’enfant et l’intérêt général. »

Voilà le Vrai Bilan de François Hollande !

Heureusement, de très nombreux Français ont compris ce qui était en cours et se sont levés. Exprimant massivement leur opposition à ces mesures aberrantes et injustes, ils sont toujours sur le qui-vive, prêts à agir.

2016-2017 sera l’année de tous les dangers, mais aussi de toutes les possibilités : nous savons tous que les élections présidentielles et législatives à venir seront cruciales pour l’avenir de la France.

Etant donné ce contexte, j’en appelle à vous sur deux points fondamentaux :

Premièrement, nous devons nous préparer, l’année prochaine, à voter : je le sais bien, la plupart des candidats qui se présentent aux futures échéances sont loin d’être enthousiasmants. Je vous invite donc, si nécessaire, à sortir du vote utile et à choisir le candidat qui vous convient vraiment.

En effet, nos bulletins de vote sont aussi un moyen d’actions. Ne laissons jamais passer l’occasion de nous faire entendre : saisissons toutes les opportunités !

Alors, évidemment, vous devez vous dire que nous risquons de ne pas avoir, au final, d’élus qui défendent vraiment la famille, comme nous le souhaitons. Certes, la question nous taraude tous !

Cependant, rappelez-vous que La Manif Pour Tous, grâce à vous, a évité la légalisation de la PMA « sans père » et, du même coup, la GPA. La Manif Pour Tous a obtenu le retrait du projet de loi Familles de Dominique Bertinotti, le recul sur l’ABCD de l’égalité, le retrait du projet d’ouverture de l’adoption aux couples pacsés et concubins et celui de créer un statut du beau-parent. La Manif Pour Tous s’est aussi largement imposée dans la campagne des régionales en poussant des candidats tête de liste, dont certains sont devenus Présidents de Région, à renouveler publiquement leur souhaite de revenir sur la loi Taubira. Je pense à Laurent Wauquiez, à Marion Maréchal Le Pen, à Bruno Retailleau et à tant d’autres qui ont accepté de participer à nos meetings au mois de novembre dernier.

Ainsi, alors que personne ne s’y attendait, nous avons démontré notre capacité à peser. Alors continuons, mes amis ! D’ici mai 2017, nous allons aussi tout faire pour peser, avec vous, sur les débats électoraux et sur les programmes des candidats.

Et j’en viens à mon second point :

Restez s’il vous plaît attentifs à nos appels. Qu’ils s’agissent de manifestations, happening, universités d’été, forums, pétitions ou autres, soyez sûrs que nos actions sont toujours mûrement réfléchies et conçues en fonction de notre objectif commun : faire gagner la famille et l’enfant, ce qui passe nécessairement par la remise en cause de la loi Taubira qui, n’en déplaise à certains, est loin d’être entrée dans les mœurs !

Ce soir, en l’occurrence, je vous appelle à mener plusieurs actions :

  • Si ce n’est pas encore le cas, ouvrez un compte Twitter et intervenez régulièrement : Twitter est excellent moyen d’action citoyenne, politique et médiatique. Intervenez toujours avec pondération, donnez-votre point de vue, fondez-le toujours, relayez aussi nos informations.
  • Signez l’Initiative citoyenne européenne Mum, Dad & Kids : elle aidera les Etats-membres à se défendre des pressions européennes sur le mariage, la filiation et la famille.
  • Inscrivez-vous à la newsletter LMPT =) c’est une newsletter d’actions, vous devez donc absolument y être abonné. Vous verrez que nous n’envoyons jamais de message inutile ou bavard. Pour cela, RDV sur lamanifpourtous.fr Vous pourrez voir d’ailleurs que notre site est mis à jour plusieurs fois par jour.
  • Enfin, transmettez nos appels à vos contacts, à commencer par l’appel à signer l’ICE Mum, Dad & Kids.

Pendant ce temps, nous sommes au travail. Les équipes de La Manif Pour Tous sont en train d’élaborer les actions en vue des débats et campagnes à venir. Naturellement, si vous êtes prêts à vivre cette aventure à 200%, les portes de nos équipes vous sont grandes ouvertes. Il suffit pour cela de prendre contact avec notre service RH qui saura vous orienter en fonction de vos compétences et disponibilités : écrivez-nous à contact@lamanifpourtous.fr

Merci à tous de votre engagement à nos côtés : La Manif Pour Tous, c’est vous et nous, tous ensemble, pour l’enfant et sa famille !

ONLR, jamais !