CP – Manifs et lois pour stopper la GPA le 16 juin

 

Tous nés d’un homme et d’une femme

Paris, le 10 juin 2016

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Enfin des propositions de lois efficaces et conformes aux engagements publics du Premier ministre pour lutter contre l’exploitation des femmes et le trafic d’enfants par la GPA !

 

La Manif Pour Tous dans la rue partout en France le 16 juin

pour soutenir le vote des propositions de lois pour stopper la GPA

 

Mobilisation soutenue par les AFC, l’Appel des Professionnels de l’Enfance, le Comité protestant évangélique pour la dignité humaine, les Maires pour l’Enfance…

 _____________________________________________________

Manif pour tous pour stopper la GPA

RDV jeudi 16 juin à 19h

Paris – M° Duroc

Le cortège rejoindra ensuite l’Assemblée nationale

(Place du Président Edouard Herriot)

  _____________________________________________________

 

Défenseur de l’égalité femme-homme et des droits humains, le Premier ministre Manuel Valls, le 3 octobre 2014, a exprimé avec clarté son opposition à la GPA, qu’il décrit comme une « pratique intolérable de commercialisation des êtres humains et de marchandisation du corps des femmes »[1]. A cette occasion, il a annoncé sa volonté de lutter contre la pratique des mères porteuses, y compris par une initiative internationale confiée par le Président de la République au Ministre des Affaires étrangères.

Deux propositions de lois complémentaires, respectivement déposées par Valérie Boyer et Philippe Gosselin, et co-signées par de très nombreux députés, seront débattues jeudi 16 juin dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale.

Les 4 articles de la proposition de loi de la députée Valérie Boyer correspondent précisément aux engagements pris publiquement et au nom de François Hollande et de son Gouvernement par le Premier Ministre. En aggravant le délit de recours à une mère porteuse, le texte permettrait enfin de lutter contre le recours à la GPA par nos concitoyens à l’étranger comme en France. Pour les droits des femmes et des enfants, un soutien du Gouvernement à cette proposition de loi est donc logiquement attendu, et d’autant plus que la Ministre des familles, Laurence Rossignol a également exprimé son opposition à la GPA.

Pour appeler Manuel Valls et les députés à soutenir et voter ces propositions qui changeraient la donne pour lutter contre la location de femmes et le trafic d’enfants, La Manif Pour Tous donne RDV à tous les Franciliens le jeudi 16 juin à 19h au Métro Duroc pour marcher jusqu’à l’Assemblée nationale (Place du Président Edouard Herriot).

Des rassemblements sont également prévus le 16 juin à 19h en régions, à Angers, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Cognac, Foix, Laval, Lyon, Montpellier, Nantes, Narbonne, Nîmes, Toulouse…

Lieux des RDV régions sur www.lamanifpourtous.fr

 

Contact presse : Héloïse

h.pamart@lamanifpourtous.fr 

Tel : +33 (0)6 81 70 76 58

www.lamanifpourtous.fr   –  twitter.com/LaManifPourTous  –  facebook.com/LaManifPourTous

La Manif Pour Tous est un mouvement spontané, populaire et divers qui s’oppose à la PMA « sans père », à la GPA (mères porteuses), à la diffusion de l’idéologie de genre tout en condamnant toute forme d’homophobie. Née en octobre 2012 pour marquer le refus du peuple français de la loi Taubira dont elle demande toujours l’abrogation (sans rétroactivité), La Manif Pour Tous rassemble un nombre immense de Français conscient que le mariage Homme-Femme et la filiation Père-Mère-Enfant sont universels et fondateurs de la société et de son avenir.

 

 

[1] Quotidien La Croix, 3 octobre 2014

 

 

Diapositive1

TractGpaweb3V