AUDIO – NANTES – RCA – « La Manif Pour Tous appelle à dénoncer la GPA ce mardi à Nantes »

Le rassemblement est organisé à 12h30 devant le palais de justice.

Le collectif « La Manif Pour Tous » appelle à un rassemblement ce mardi midi à 12h30 devant le palais de justice de Nantes. Des actions sont par ailleurs organisées un peu partout en France à l’occasion de la journée nationale de mémoire de la traite et de l’esclavage. La Manif Pour Tous entend ainsi dénoncer la GPA, la gestation pour autrui, le principe des mères porteuses. « Parce que la GPA repose effectivement sur la commercialisation des êtres humains et l’asservissement de la femme, cette pratique intolérable est une nouvelle forme d’esclavage qui doit cesser. »

Le collectif en appelle à Manuel Valls qui s’était engagé à agir contre la GPA en octobre 2014. « Manuel Valls s’était clairement prononcé contre la reconnaissance en France des GPA pratiquées à l’étranger : « en tout état de cause, le gouvernement exclut totalement d’autoriser la transcription automatique des actes étrangers, car cela équivaudrait à accepter et normaliser la GPA ». Par ces mots très forts, le Premier Ministre dénonçait le mensonge véhiculé par les partisans de la GPA qui ne cessent de qualifier à tort les enfants nés d’une mère porteuse de « petits fantômes de la République » dans le seul but de justifier la reconnaissance de cette pratique pourtant aussi scandaleuse qu’intolérable. »

La présidente nationale de la Manif pour Tous a fait le déplacement à Nantes ce mardi. Elle nous explique pourquoi : son ici